La puissance du tourisme

La puissance du tourisme
Le 27 janvier 2011

Commission canadienne du tourisme | Visionner sur YouTube
Transcription | Aide

Vidéo « De la mer aux sommets » réalisée par Joseph Crawford, Unité de gestion de Gwaii Haanas (Colombie-Britannique). Le meilleur emploi d'été au Canada. Dans le cadre des célébrations marquant le 125e anniversaire des parcs nationaux du Canada, 32 étudiants répartis dans les 32 unités des gestions de Parcs Canada à travers le pays avaient pour tâche de réaliser une série de reportages vidéo sur leurs expériences dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation.


Transcription : La puissance du tourisme

[1] Super : Les fruits des Jeux d'hiver de 2010…

[2] Super : Le Canada figure sur la scène mondiale, et l'avenir de l'industrie du tourisme n'a jamais été aussi prometteur.

[3] Super : Le tourisme est « un moteur essentiel du progrès socio-économique. »
— Organisation mondiale du tourisme (OMT)

CHRIS CAHILL, directeur de l'exploitation, Fairmont Raffles Hotels International

On ne peut sous-estimer l'importance du tourisme au Canada. Le tourisme fournit des emplois dans chaque municipalité et dans chaque province du pays et il constitue une industrie d'exportation qui contribue à notre balance commerciale.

  1. [4] Super : Le tourisme constitue l'un des secteurs économiques les plus florissants à l'échelle mondiale.

[5] Super : Tous pays confondus, le nombre d'arrivées de touristes dans le monde devrait doubler d'ici 2020. — OMT

[6] Super : La première place du Canada dans le classement des marques nationales est la preuve que nous sommes à la hauteur.

DAVID BARRY, président-directeur général, CMH Heli-Skiing/Alpine Helicopters (entrevue en français)

Les Jeux Olympiques au Canada en 2010 ont vraiment bâti une fondation pour le pays, mais, il ne faut pas arrêter là. Il faut continuer à travailler pour bâtir d'autres avantages, notre image de marque, et continuer à promouvoir le Canada au travers le monde entier.

TEWANEE JOSEPH, président-directeur général, Quatre Premières nations hôtes

L'administration municipale travaille avec l'administration régionale, qui travaille avec l'administration nationale, les Premières nations et le secteur privé. Grâce aux relations et aux partenariats, si on a un objectif commun, il n'y a rien à notre épreuve.

[8] Super : « Les voyages et le tourisme se traduisent par des emplois. » — World Travel & Tourism Council

[9] Super : Au Canada, 177 900 entreprises

[10] Super : et 616 800 emplois sont liés à l'industrie touristique. — Statistique Canada

[11] Super : Le tourisme représente 28 milliards de dollars du PIB du Canada

[12] Super : et 70 milliards de dollars en recettes,

[13] Super : dont plus de 14 milliards de dollars proviennent des visiteurs étrangers.

[14] Super : Le tourisme est un secteur dynamique et actif

[15] Super : et son potentiel est illimité.

DAVID OGILVIE, vice-président, ventes et marketing, Starwood Hotels and Resorts Canada

Je prévois qu'il continuera à croître et à augmenter sa contribution à l'économie canadienne. Je participe depuis longtemps à cette industrie et je suis convaincu qu'elle est essentielle à notre économie.

[16] Super : Le Canada offre des expériences uniques et attrayantes.

PIERRE FAUCHER, président et propriétaire, Sucrerie de la Montagne (entrevue en français)

Le Canada, c'est vraiment un endroit où les gens rêvent d'y être, et rêvent de venir. Nos millions de lacs, nos grandes montagnes, et l'accueil des gens. L'accueil des gens est tellement sincère et tellement chaleureux, que le monde veulent revenir au pays ici.

[17] Super : Le pays tout entier regorge de possibilités de voyages et de tourisme

DAVID L. HAHN, président-directeur général, BC Ferries

Nous fournissons un grand nombre d'emplois dans les boutiques de souvenirs, les hôtels et les gîtes. Nous transportons la clientèle vers de petites collectivités qui en ont besoin et je suis fier de contribuer ainsi à la société.

JILL CURRAN, présidente, Maxxim Vacations, propriétaire, Lighthouse Picnics

Le développement du tourisme est vraiment important pour chaque communauté, car il stimule bien sûr l'emploi dans les différentes régions, permet aux personnes de travailler à proximité de chez elles et dans des domaines qui sont le reflet exact de la communauté.

[18] Super : et notre industrie est prête à répondre à la demande.

DR. DAVID CHALACK, président et président du conseil, Stampede de Calgary

Pour moi, le tourisme est important pour deux raisons principales. Premièrement, nous participons à la promotion de ce grand pays. Deuxièmement, nous stimulons l'économie et contribuons à la fierté des Canadiens.

CHRIS CAHILL

Le produit canadien est unique, authentique et naturel. Nous ne pourrons rester concurrentiels, continuer à croître et préserver la vie et le succès de notre industrie qu'en continuant à investir et à harmoniser toutes les forces qui constituent l'industrie touristique de ce pays.

Dernière image : Canada. Explorez sans fin.

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.